Jun I: 156 Laurier Ouest, Montreal

Jun I

Classé numéro 44 sur les meilleurs restaurants du Canada, un endroit plus élevé qu'un autre grand restaurant de sushi de Montréal - Park, Jun I offre une touche fraîche et délicieuse de la cuisine traditionnelle de sushi.
Le restaurant porte le nom du chef Junichi Ikematsu.
Né à Kyoto, Junichi a fréquenté l'école culinaire française de Kobe. En 1989, il déménage du Japon à Montréal, au Québec, où il travaille comme chef de différents bars à sushi. En 1995, il devient le chef du restaurant Sotto où il a travaillé jusqu'à sa fermeture en 2005. C'est l'année où il ouvre avec ses anciens collègues Ped Phimphrakeo et Jonathan Daunais le 1er juin.
L'adresse: 156, Laurier Ouest, Montréal.

Nous l'avons payé une visite un jeudi soir froid. La salle est bondée, mais nous avons des endroits privilégiés au bar, ce qui nous offre un endroit parfait pour regarder le chef Ikematsu et son équipe travailler à un rythme rapide.


Ce qui amène les clients à Jun I, ce n'est pas seulement la qualité des sushis, mais aussi le fait que le chef Junichi Ikematsu offre beaucoup plus sur son menu qui est le mieux décrit comme une fusion franco-japonaise.


Nous avons commencé avec ce qui est probablement le tartare de thon le plus novateur à Montréal. Il est surmonté de tobiko, légèrement lacé avec de l'huile de truffe et jumelé avec des champignons et des choux de miel, avec quelques chips de taro pour le soutien.


Danse Unagi (thon rouge, anguille, tobiko, concombre, avocat)

TNT - Thon rouge frit, shiso servi dans une sauce tensuyu chaude

Funny Maki - Thon rouge frit, hamachi et avocat garnis de saumon épicé

B-52 - Thon rouge, crispies de riz, mayonnaise épicée, avocat

Unagi dynamite - Crispies de riz, anguilles et crevettes grillées, avocat, sauce piquante

Vanille mille crêpe

Avant: Le St-Urbain

Prochain: Nora Gray