View from the top

Les Enfants Terribles Place Ville Marie

Il y a quelque chose de spécial à voir une ville de très haut dans le ciel. Et j'aime toutes les occasions de voir Montréal d'en haut. La tentation de visiter le dernier débouché de l'empire Les Enfants Terribles, dirigé par les restaurateurs Francine Brûlé et Serge Bruneau, a été difficile à résister.
Situé au 44e étage de la Place Ville Marie, Les Enfants Terribles Place Ville Marie, ouvert en juin 2016, a sans doute les meilleures vues de la ville.
Pour y aller du rez-de-chaussée, nous avons dû prendre deux ascenseurs. Une fois à la réception, nous avons été rapidement conduit à travers l'endroit bondé à notre fenêtre WOW! Même le lundi soir, l'endroit était bondé et bruyant.
Il y avait beaucoup de groupes, grands et petits, car le restaurant semble être très populaire pour les fêtes d'anniversaire ou pour sortir avec des amis de la ville. En fait, nous avons des connaissances que deux jours auparavant ont fait exactement cela. Ils ont célébré le 25e anniversaire de leur fils avec des membres de la famille à l'extérieur de la ville.

Pour commencer, nous avons commandé du saumon fumé au flambeau avec du fromage de chèvre du Témiscouata Grey Owl, de l'oignon brûlé, de l'huile d'aneth, du céleri et des artichauts de Jérusalem.

Pour la principale, nous avons eu la pieuvre grillée, sauce huancaina Smoke Show, pommes de terre Louis Albert, chimichurri, salade de chou et de lime

Enfin, pour le dessert: tarte tatin, crumble coco, glace à la vanille, en dessert.

Le service était ce qui peut être décrit comme sporadique. L'apéritif est arrivé à la vitesse de l'éclair, même avant qu'on nous serve le vin.
L'apéritif au saumon était correct.
Ensuite, le service est passé à ralentir. Ou je devrais dire très lent. Mais contrairement à d'autres endroits, c'était bien ici, car ayant apprécié l'apéritif et le pain et le beurre nous ne mourions plus de faim et cela nous a donné plus de temps pour traîner et profiter de la vue en attendant le plat principal.
Finalement, un serveur, pas notre serveur est venu avec l'agneau dont nous étions contents de ne pas avoir commandé car il ne semblait pas alléchant. Informée de l'erreur, elle a pris les plats mal livrés et nous avons repris l'attente.
 
La tarte tatin était une interprétation boiteuse de ce qui est l'un de nos desserts français préférés.

Conclusion: la nourriture est moyenne mais la vue est l'un des meilleurs de la ville et c'est un endroit chic pour sortir avec des amis, surtout s'ils sont de l'extérieur de la ville.